A propos www.democracy-handbook.org

From democracy-handbook.org
Jump to: navigation, search
DemocracyHandbookApproved.png

Participation au projet

A ce jour les chapitres sont prévus d’être traduits en quatre langues : danois (texte original), anglais, allemand et français. Pour trouver la traduction d’un chapitre dans une de ces langues, il suffit de cliquer sur la langue désirée, qui se trouve en bas de chaque page.

Aussitôt que www.democracy-handbook.org sera traduit dans ces 4 langues, le site sera ouvert au public afin de pouvoir traduire en espagnol, arabe, chinois ou bien d’autres langues encore. Le but est de créer un vrai site global de Democracy handbook.

www.democracy-handbook .org est conçu et rédigé au Danemark. C’est pour cette raison que de nombreux chapitres prennent des exemples danois. Cela ne signifie pas pour autant, que la démocratie danoise est la meilleure ou plus développée. Néanmoins un projet comme celui-ci a besoin de point de départ. D’autres exemples concrets venant d’autres pays sont évidemment les bienvenus, si vous pensez qu’ils peuvent apporter une plus large compréhension.

Toute contribution à la traduction de www.democracy-handbook.org, autorise de plein droit Democracy Handbook Association d’en faire usage comme bon lui semble, à but non lucratif partout et sous n’importe quelle forme.

3 manières de contribuer

Chacun peut participer, même si vous ne pouvez pas traduire. Vous pouvez créer un lien à www.democracy-handbook.org depuis votre site personnel ou depuis votre blog. De cette manière les moteurs de recherche trouveront plus facilement www.democracy-handbook.org, ce qui permettra à un plus grand nombre de personnes de découvrir les informations sur la démocratie. Vous pouvez également faire suivre le lien à vos amis et les inciter à faire de même.

Si vous pouvez traduire, il est plus facile d’ouvrir deux fenêtres, ainsi vous disposez du texte original d’un côté, et de votre traduction de l’autre. Tout comme avec Wikipedia, toute autre personne peut interférer ultérieurement et modifier votre traduction.

Si vous êtes doué dans une langue spécifique, comme par exemple votre langue maternelle, vous pouvez vous inscrire en tant que rédacteur. Et en tant que tel, vous serez le dernier à lire et à corriger la page traduite avant qu’elle ne soit publiée et verrouillée. L’idéal serait d’avoir 4 à 5 rédacteurs par langue. Si vous êtes intéressé(e), veuillez contacter contact@democracy-handbook.org.

Contenu du texte

www.democracy-handbook.org est un essai afin de rendre un thème aussi vaste, facile et accessible à la plus grande partie des lecteurs. C’est pourquoi les chapitres sont rédigés de manière courte et simple, ce qui pourrait faire perdre en détails et précisions. Ainsi nous tenons à vous informer, que la lecture de www.democracy-handbook.org ne vous garantit pas une connaissance totale de la démocratie et de son histoire.

Mais vous pouvez assurément avoir une vue d’ensemble sur :

  • qu’est-ce que la démocratie
  • comment est-elle nait, et
  • comment pouvez-vous contribuer à démocratiser la société dans laquelle vous vivez.

S’il y a des thèmes que vous désirez approfondir, il existe sur le net d’autres sites pouvant vous renseigner.

Pourquoi les pages sont-elles protégées ?

Cela peut paraître non-démocratique de ne pas pouvoir changer ou corriger les textes écrits. Mais d’un autre côté, la démocratie, la liberté d’expression, les droits des femmes ou tout autre principe démocratique sont controversé dans beaucoup de pays. C’est pour cette raison, que j’ai choisi de verrouiller les pages une fois leur rédaction terminée. Ainsi www.democracy-handbook.org ne peut pas faire l’objet de désinformation.

Si vous pensez qu’une erreur s’est glissée et doit être rectifiée, allez directement dans « discussion », et écrivez votre avis et votre correction, ou envoyez un courriel à contact@democracy-handbook.org, alors l’erreur sera vérifiée et éventuellement rectifiée.

DemocracyLogo.png

Le logo de www.democracy-handbook.org est le chinois pour démocratie : MIN ZHU. MIN signifiant « peuple » ou « être humain », ZHU signifiant « maitre », « décider » ou « être responsable ».

Democracy-handbook.org en livre

Au Danemark, le texte en danoise est édité sous forme de livre à partir du 17 Mars 2010. Le prix est de 150 DKK, et peut être acheté en librairie ou bien http://andersenske.dk/boeger.

Qui se trouve derrière www.democracy-handbook.org?

Error creating thumbnail: File missing
Lene Andersen

Le site www.democracy-handbook.org est écrit, développé, rédigé et publié par Lene ANDERSEN, écrivain-philosophe et éditrice. J’ai reçu le prix danois « Relais Démocratique » Ebbe Kløvedal-Reich en 2007, suite à la publication de mes livres philosophiques Baade-Og. (« A la fois…et »)

Je ne suis ni historienne ni politologue, mais économiste. Cela pourrait entraîner certains historiens et politologues à penser que democracy-handbook.org en est une preuve. J’accepte donc toute proposition et amélioration constructive.

J’ai choisi de créer democracy-handbook.org car je vis moi-même dans une démocratie, et je sais que je ne pourrai pas vivre sans la liberté et la sécurité qu’elle m’apporte. Je souhaite que bien d’autres personnes dans le monde puissent avoir les mêmes fantastiques possibilités que celle que j’ai. C’est pourquoi je veux contribuer à diffuser le plus largement possible la connaissance de la démocratie, afin d’en aider à démarrer. Je pense également que certains de mes compatriotes ou autres résidants de pays démocratiques, feraient bien de lire ce site.

Tous les chapitres dans democracy-handbook.org, qui ont été verrouillés et portent le logo en haut à droite, ont été contrôlés par des experts.

Ces derniers sont :

Mr Ove Kaj PEDERSEN, professeur cand.scient.pol, à Copenhagen Business School, International Center for Business and Politics.

Mr Jacob ERLE, président du IAED – International Academy for Education and Democracy http://www.iaed.info

Mr Bent Raymond JØRGENSEN, Maître es art en histoire

Un grand merci également à Mr Benny Lautrup, pour son aide à l’élaboration du projet.

Traduction anglaise

David Young http://instantenglish.dk/

Traduction française

Accueil, des titres et A propos : V. Melchior et J.P. Mazens

Nous cherchent toujours des redacteurs en française

Traduction allemande

Accueil, des titres et A propos : L. Schou et H. Melchior

Nous cherchent toujours des redacteurs en allemande

Responsabilités

Lene Andersen assume la responsabilité de la rédaction de toutes les pages verrouillées, portant le logo democracy-handbook.org, en haut à droit. Toutes les autres pages ouvertes aux utilisateurs portant leurs commentaires et traductions ne relèvent pas de sa responsabilité. C’est de la responsabilité de chaque utilisateur d’apporter leur contribution de manière courtoise, sincère et honnête, toujours dans le cadre de la loi, afin de faire évoluer le débat de façon démocratique.

Bonne chance !

Lene Andersen

contact @ democracy-handbook.org



Accueil

Main Page - toutes les langues