Pourquoi la démocratie est-elle si extraordinaire

From democracy-handbook.org
Jump to: navigation, search

Une démocratie qui fonctionne bien est la forme de gouvernement qui offre la plus grande liberté, la plus grande sécurité, le plus de possibilités et un haut standard de vie. Elle est la forme de la société la plus stable, et elles est aussi de loin le plus drôle.

Dans une démocratie, tu peux pratiquer la religion qui répond le mieux à tes aspirations spirituelles, et tu choisis librement ton époux ou épouse et ton éducation. Tu peux écouter la musique qui te plaît, tu peux regarder les films et lire les livres, dont tu as envie. Tu peux circuler librement sans avoir besoin de demander à personne la permission. Tu peux entièrement choisir toi-même les vêtements que tu veux mettre.

Si tu fais parti d’une minorité, tu es protégé contre d’éventuelles attaques, et tu disposes exactement des mêmes droits et possibilités pour entrer en politique et avoir de l’influence que n’importe quel autre citoyen.

En tant que femme, tu as les mêmes droits et les mêmes possibilités que les hommes. Ton père, tes frères, tes cousins, tes oncles ou ton mari ne peuvent imposer une décision sur toi. Tu as les mêmes droits à l’éducation, au travail et à une vie heureuse au même titre que les garçons et les hommes. Tu as en outre le droit de décider de ton corps et de dire non au sexe si tu n’as pas envie. Également dans le mariage.

Devant la loi, tu et tout le monde est égal, tu as le droit de dire et d’écrire ce dont tu as envie, et tu peux te réunir librement avec qui tu veux. Tu peux vivre sans avoir peur des autorités. Également pour tes enfants et le reste de ta famille.

En effet, la démocratie te donne le droit à la liberté, à l'égalité, à la sécurité et à la possibilité de gagner de l'argent.

Le besoin de liberté et de sécurité est présent chez nous tous, et c’est pareil pour le besoin d'une vie agréable. Sans ces trois aspects, on ne peut pas vivre une vie heureuse et gratifiante.

En revanche, le besoin d'égalité est moins naturel chez nous, car beaucoup d’entre nous préfèrent être mieux lotis que les autres. Mais l’égalité est un des critères de la démocratie. L'égalité est digne d'être vécue avec parce qu'elle contribue à garantir la liberté et la sécurité et de plaisirs.

C’est pour cela que la démocratie est importante. Le seul fait d’être humain est une raison en soi pour mériter de vivre dans une démocratie qui fonctionne.


Si vous souhaitez participer à une traduction, cliquer sur edit. Merci d’écrire au-dessus de la ligne pointillée, et soyez vigilant de ni effacer ni modifier le texte ou le code en-dessous d’elle.

Le prochain chapitre: La démocratie est le pouvoir du peuple